Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route, Pays-Bas et au dela
13 novembre 2012

J'ai mon Sésame

Aujourd'hui j'ai pu : 

1: ouvrir un compte en banque : 2,5€ par mois : carte de debit / credit / savings account / gestion par internet 

2: Prendre une assurance civile "liability" : si quelqu'un tombe à cause de mon sac à main et me demande des domages et interets, je suis couverte jusqu'a 1.25 Millions d'euros. Ce type d'assurance n'existe qu'en Hollande... 3€  par mois

3: Avoir mon sésame : MON PREMIER "visa" sur mon Nouveau passport... L'autre etant plein de visa chinois, indien, etc... j'avais du le renouveler... Ca ne sert pas à grand grand chose car je suis citoyenne de l'UE mais bon, si je veux prendre un contrat télephonique par exemple, ca me sera demandé... 

 

IMG_0647

Demain j'irai chercher mon numero de sécurité social et .. me déclarer aux impots, chouette !

 

Ah oui, pour ceux qui pensent que les francais paient trop, ici, vous etes preleves à la source : 

- de 0 à 17 579 euros : 33.6%

- de 17 589 à 31 589: 41,85%

- de 31 590 à 53 860 euors: 42%

- Au dela : 62% 

En plus il y a d'autres impots : sur les voitures (malus suivant le niveau de pollution), sur les chiens (!!), sur les propriétés etc. Par contre, c'est vrai que quand ils vont chez le docteur ou à la pharmacie, ils ne paient rien du tout... On ne peut pas tout avoir... 

 

 

Today I have been able to : 

1/ Open a bank account. I will pay 2,5€ per month for the package (Debit/credit card + account + savings account + internet management)

2/ Insure myself for personal libaility : if someone fall down because of my purse for instance and asks for damages, then, I will be covered up to EUR 1.25 Millions ! This is typically Dutch and cost about 3€  per month

3/ Get a precious document : My first "visa" on my new passport. The previous one being full of stamps and visas from China, India... It was not absolutely compulsary as I am EU citizen but if I need to suscribe to something long term then it will be required.  (see the picture)

Tomorrow I will get my social security number and... register at the tax office...cool....

For those who think that in France we pay too much taxes, here is the Dutch system : taxes are collected on your pay roll from 33,6% to 62%.

Then you have others taxes (properties, cars, if you get a dog!!! etc). 

On the other hands.. doctors consultation / pharmacy are free of any charge...

Can't get it all.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 291
Carnet de route, Pays-Bas et au dela
Publicité